ça manque de madeleines

22 août 2007 Non Par karambol

Juste comme ça en passant 2 remarques :

depuis le déménagement cet été de mon boulot vers le 13eme arrondissement je peux affirmer deux choses :

il pleut beaucoup plus l’été dans le XIIIème arrondissement que dans le XIXème arrondissement : c’est une observation scientifique : j’ai comparé l’été 2007 a l’été 2006 et je suis formel.

Le XIIIème manque cruellement de madeleines : impossible d’en trouver dans les boulangeries du coin c’est déprimant : on est trempé et en plus on ne peut même pas soigner son tour de taille en s’empiffrant .Si ça continue comme ça je vais finir par remettre au sport !

Modification du 10/07/2016

Après un seconde déménagement intra XIIeme et quelques années de patience, la pénurie est terminée : pas de moins de 2 boulangeries confectionnent des madeleines. Evidemment l’une des deux les facture au prix du caviar ou presque et ne semble pas capable de faire des choses simples mais se permet des fantaisies qui dénature l’esprit de la madeleine, mais l’époque est à la modernisation des recettes donc nous n’insisterons pas. L’autre boulangerie par contre nous fabrique des madeleine de fort belle facture, du genre qu’on pourrait faire chez soi et qu’on ne peut s’empêcher d’engouffrer au détriment de notre tour de taille.