Retour dans les années soixante-dix.

25 février 2012 Non Par karambol

Il y a des jours comme ça on n’avait rien prévu, et on allume sa télé et on se retrouve au milieu des années soixante-dix avec  ce genre de musique :

En fait de faille spatio-temporelle  j’étais tombé sur un épisode de Cold Case qui, pour les besoin de l’enquête, nous permettait d’assister à la naissance de qu’on appelle maintenant la « Philadelphia soul » et dont cette chanson « Back Stabbers » par les O’Jays fut le premier grand tube. En écoutant on se dit que  les années soixante-dix c’était cool quand même : l’amour libre , la soul music,  l’essence pas chère … et que si Doc Brown débarque avec sa Delorean à remonter le temps c’est pas vers 2419 qu’on ira mais plutôt vers 1972.

Évidemment 40 ans après les seventies sont bien plus cool qu’elles ne l’étaient en réalité mais au moins il nous reste la musique et la magie de l’internet pour retrouver les références des chansons joués dans l’épisode et télécharger (légalement) la musique.

La playlist de l’épisode

  • Just My Imagination (Running Away with Me) – The Temptations extrait de Sky’s the Limit (1971)
  • Papa Was a Rollin’ StoneThe Temptations extrait de All Directions (1972)
  • Back StabbersThe O’Jays extrait de Back Stabbers (1972) –
  • If You Don’t Know Me by NowHarold Melvin & the Blue Notes extrait de If You Don’t Know Me by Now (1972)
  • Me & Mrs. JonesBilly Paul extrait de Me & Mrs. Jones (1972)
  • I’ll Be AroundThe Spinners extrait de Spinners (1972)

Alors à défaut d’un vrai retour vers les 70’s faites comme moi  et (r)achetez ces standards de la music soul par les interpretes originaux : c’est bon pour ce que vous avez.