Comment faire de l’électro avec du zouk

28 octobre 2011 Non Par karambol

Oui vous ne rêvez pas j’ai bien dit faire de l’électro comme on dit de nos jours avec du zouk : c’est tout à fait possible et je le prouve.

D’abord prenons un groupe qui fait du zouk et pour être sur ne pas nous tromper allons à la source du genre : le groupe Kassav’ et retrouvons une de  leur toutes premières chansons de 1980 intitulé « lagué mwen » :  à l’époque on ne disais pas encore zouk en parlant de leur musique et à l’écoute ça n’a pas grand-chose a voir avec le zouk tel que vous l’entendez à la radio et pourtant c’est bien le groupe Kassav’ même si ça n’a pas grand-chose à voir avec syé bwa qui reste un de leur plus grand tube. Cela dit 30 ans après la démarche musicale reste la même : à savoir mélanger des rythmes et sonorités créoles avec des ingrédient « occidentaux ».

Comme deuxième ingrédient prenons un groupe électro-pop : Jupiter par exemple.

Mélangeons tout ça et nous obtenons le résultat ci-dessous.

En vente libre ici par exemple

En cadeau bonus « Doubout Pikan » extrait du dernier album de Kassav’ intitulé « All U need is zouk » sur lequel d’ailleurs certaines pistes n’ont pas attendues d’être remixés pour avoir quelques sonorités électro-pop.

Si vous êtes sage peut être qu’un jour je vous parlerai d’un standard du rock devenu au bout de 25 ans un standard du reggae.